SPACE 2016 : 5100 euros pour Lonesse et un retour sur le Podium pour Hosiris !

Quelle affluence sur le stand Jersiais pour cette édition 2016. Si la Jersiaise a le vent en poupe depuis quelques années, le contexte laitier actuel viens renforcer d’avantage l’attrait que les éleveurs laitier peuvent lui porter.

Ainsi durant les 4 jours du SPACE, les éleveurs intéressés ont pu venir se renseigner sur le stand mais également admirer nos 12 ambassadrices et leurs pancartes à en étonner plus d’un. Notamment Huitième (DJ Lix) avec une 2e lactation à 5232 kg 71.1 TB et 44.9 TP !

Cette édition a été marquée par la participation pour la première fois d'une génisse Jersiaise à la vente Genomic Elite du SPACE. Un succès puisque Lonesse (DJ Zuma) a été vendue  5100 euros !

Côté concours, c’est Morten Hollensen, en charge du schéma de sélection Danois chez Viking Genetics, qui a officié en tant que juge pour sa première à l’international.

Dans la section des jeunes vaches en 1e et 2e lactation, c’est Hamandine (Treat) du GAEC des Jersey (61) qui remporte sa section et donc le prix de Championne Espoir ainsi que de Meilleure Mamelle Espoir.

Chez les vaches en cours de 3e lactation, Hosiris (Belmont) de l’EARL Hyson Voillot (28) a tapé dans l’œil de notre juge. Elle remporte sa section et les Prix de Meilleure Mamelle Jeune et Championne Jeune.  Déjà couronnée Grande Championne en 2014, Hosiris fait son retour sur la plus haute marche du podium en remportant également le prix de Grande Championne devant la Championne et Meilleure Mamelle Adulte Eosine (DJ Hovborg) de l’EARL la Limonière (49).

Félicitations à tous les éleveurs présents ! La grande mobilisation pour inscrire des animaux a permi cette belle présentation. En effet ce n’est pas moins de 42 femelles qui ont été proposées issues de 15 élevages pour finalement 12 présentes issues de 12 élevages différents.

La famille de la Jersiaise s’agrandit de jour en jour et ce n’est pas fini …

 

Palmarès :

Juge : Morten HOLLENSEN (DK)

 

Grande Championne : Hosiris (Belmont) – EARL Hyson Voillot (28)

Championne Espoir : Hamandine (Treat) – GAEC des Jerseys (61)

Championne Jeune : Hosiris (Belmont) – EARL Hyson Voillot (28)

Championne Adulte : Eosine (DJ Hovborg) - EARL la Limonière (49)

 

Section Espoir

  1. Hamandine (Treat) – GAEC des Jerseys (61) - MM
  2. Imitable (DJ Broiler) – Guioullier Benoit (53)
  3. Hesance (Legacy) – GAEC de la Moisandière (49)
  4. GFG June (DJ Zuma) – GAEC Froger Girard (72)

 

Section Jeune

  1. Hosiris (Belmont) – EARL Hyson Voillot (28) - MM
  2. 0536 (DJ Zuma) – GAEC du patis Cande (49)
  3. DK2150 (DJ Imtoto) – EARL du Mortier (49)
  4. Hardoise (DJ Jante) – SCEA Gaborit (49)
  5. Huitième (DJ Lix) – GAEC de la Poupardière (79)

 

Section Adulte

  1. Eosine (DJ Hovborg) – EARL de la Limonière (49) - MM
  2. Eclipse (Iatola) – GAEC de la Joliserie (53)
  3. Gwen (DJ Jante) – GAEC de la Boutratais (35)

 

Les commentaires sont fermés.