Lux Lothamy, Championne du 1er Inter régional zone EST !

Belle réussite pour ce 1er concours Inter régional Jersiais dans l' EST organisé dans le cadre de Verdun Expo. Pour cette première, l'évènement a réuni 24 animaux issus de 8 élevages provenant de 4 départements : Meuse, Meurthe et Moselle, Haute Marne et Bas Rhin.

Pour juger ce concours, c'est Benoit Guioullier, éleveur en Mayenne et Président de Jersiaise France qui a fait le déplacement.

  • Chez les génisses, RG MALABAR (VJ Hazard) de l'EARL Rosen Guth (67) remporte sa section ainsi que le Championnat devant RG METEOR (DJ Lix) du même élevage et NUTELLA (Branson) du GAEC du Tombuy (55).

 

  • Dans la section des jeunes vaches en 1e et 2e lactation, LUX LOTHAMY  (Legal) au GAEC Missouri et Stéphane Morel (55) a conquis le juge dès son entrée notamment par ses qualités de mamelle remarquables. Elle remporte les prix de Meilleure Mamelle Jeune et Championne Jeune.

 

  • Chez les adultes, les prix des Meilleure Mamelle Adulte et Championne Adulte reviennent à GARCONNE (DJ Zuma) du GAEC des trois Sillons, déjà Championne au SIA en 2015.

 

  • Les habituelles prix de la Crème et la Reine des Jersiaises ont de nouveau mis en avant 2 vaches avec d'énormes qualités :

Crème des Jersiaises : AMOR AMOR (DJ Zuma) du GAEC du Gué (54)  affichant des taux à 58.7 TB et 46.2 TA !!

Reine des Jersiaises : GUIMAUVE (Ace) du GAEC de la Rumont (54) ayant produit 37 114 kg de lait standard en 4 lactations soit 9278 kg par lactation !

 

La Haute Marne a l'honneur sur ce concours avec le 1er prix du Challenge inter départemental devant la Meurthe et Moselle ainsi que le prix d'élevage pour le GAEC des 3 sillons.

Enfin pour clôturer ce concours, c'est LUX LOTHAMY du GAEC Missouri et Stéphane Morel qui remporte le titre de Grande Championne.

Une belle édition qui montre le potentiel de la Jersiaise dans la zone EST comme ailleurs.

Verdun race Jersiaise

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.