SPACE 2018 : Hulsa (VJ Huls) élue Grande Championne pour la 2ème année consécutive !

Forte de son succès au SPACE, 13 vaches provenant de 10 élevages de 4 départements de l’ouest ont démontré les qualités laitières mais aussi de longévité de la race Jersiaise. Invitée par BGS, Jessica Miller avait fait le déplacement depuis le sud de l’Ecosse sur une exploitation de quelques 150 vaches Brunes avec son compagnon. Claire dans ses choix autant que dans ses explications, son classement final fait l’unanimité parmi les éleveurs et les spectateurs.

Le GAEC Ferme Jers Hys, élevage bien connu sur les rings, remporte le concours avec une vache en 4ème lactation : Hulsa. Avec 4 IA pour 4 lactations, cette vache démontre une fois de plus les qualités fonctionnelles de la race. Fille de VJ Huls sur Becassine par Q Zik, la mère était déjà notée EX90 et avait fait 9 lactations. Hulsa quant à elle se bonifie avec le temps : elle est notée TB 86 en 1ère lactation puis TB 87 et aujourd’hui TB 89, avec une production de 7120 kg à 37,5 TP et 51,3 TB en 305 jours, en moyenne sur les deux dernières lactations. Elle remporte également le prix de meilleure mamelle adulte.

Minette, une jeune vache en 1ère lactation, fille de VJ Hilario du GAEC de la Limonière, réserve de la grande championne, remporte les prix de championne jeune et meilleure mamelle jeune.

Un grand bravo aux éleveurs pour la préparation des vaches et leur engagement, ainsi qu’aux jeunes du lycée du Rheu pour leur travail tout au long du SPACE. Merci à tous.

Championne jeune et meilleure mamelle jeune : Minette VJ Hilario Gaec la Limonière

1ere de section adulte et réserve championne adulte : Hotmail DJ Zuma de la SCEA Gaborit

Championne adulte, meilleure mamelle adulte et grande championne : Hulsa (VJ Huls) du GAEC Ferme Jers Hys

PALMARES SPACE 2018 JERSIAISE

Les commentaires sont fermés.