Eglantine (DJ Lirsk) , Championne SIA 2018

Le salon de l'Agriculture a fermé ses portes et cette édition 2018 se termine de manière très positive pour la Jersiaise une fois de plus.

Du côté de la dégustation/vente de produits au bon lait de Jersiaise, les vitrines ne sont pas restées pleines longtemps ! Les adeptes du lait de Jersiaise sont toujours plus nombreux et ils nous surprennent même par leur présence fidèle chaque année !

Également impossible de manquer la race dans les médias cette année ! Des journaux locaux aux grande chaînes TV comme France télévision ou M6, les qualités de la Jersiaise sont mises en avant !

 

Enfin, côté concours, 12 places étaient attribuées à la race cette année soit 6 de plus que les années précédentes. Cette attribution supplémentaire a permis de présenter un superbe lot de vaches pour un concours d'une très belle qualité.

 

Arrivées le mardi soir lors de la rotation, nos 12 ambassadrices ont défilé sous les projecteurs du grand ring vendredi durant la journée BGS qui a regroupé les concours des 2 races : Brune et Jersiaise. Thomas Saunier, éleveur Holstein et Jersiais en Meurthe et Moselle a officié comme juge durant le concours.

 

Dans la 1e section de vaches regroupant des animaux en L1 et L3 de moins de 5 ans, il place IRONIE (VJ Halifax) du GAEC la Limonière (49) en première place devant MERVEILLE (DJ Holmer) de la SCEA Gaborit (49). IRONIE remporte également le prix de Meilleure Mamelle du concours.

 

 

 

 

 

 

 

Dans la 2e section des vaches en 3 et 4 e lactation, IMPECCABLE (Treat), du GAEC de la Haute Folie (50) remporte sa section devant GARCONNE (DJ Zuma) du GAEC des 3 Sillons (52).

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, dans la 3e section des vaches en 6e lactation et plus, EGLANTINE (DJ Lirsk) du GAEC de la Haute Folie (50) termine sur la plus haute marche du podium en remportant sa section ainsi que le prix de Championne SIA 2018.

A noter que le GAEC de la Haute Folie remporte ce prix de Championne SIA pour la 3e année consécutive avec une vache différente chaque année !

 

Le prix de Meilleure Laitière reviens à CALECHE (Q Impuls) du GAEC la Limonière (49). Actuellement en cours de 9e lactation, elle affiche une meilleure lactation à 5408 kg 56.7TB et 41.7 TA e production biologique.

 

 

 

 

 

Palmarès complet

Galerie photo

 

Un grand merci à l'ensemble des éleveurs exposants en présentation comme en concours ainsi qu'aux jeunes qui ont assuré le travail toute la semaine. Merci également aux transformateurs présents pour cette édition 2018.

A l'année prochaine !

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.